Le nettoyage d'un four prend beaucoup de temps. Le retrait des résidus alimentaires et des graisses brûlées nécessite un récurage à l'aide de puissants détergents. La bonne nouvelle, c'est que les fours Amica sont équipés d'une fonction de nettoyage automatique par pyrolyse.
Une utilisation facile
Le système de nettoyage par pyrolyse utilise des températures extrêmement élevées pour éliminer les résidus dans la cavité du four. Il vous suffit de choisir le programme de nettoyage automatique et de régler la durée. Les résidus organiques sont brûlés à une température de 490ºC. Cela permet également d'éliminer les résidus dans les zones difficiles d'accès avec un chiffon ou une éponge.
Écologique et sûr
Avec le nettoyage par pyrolyse, plus besoin de détergents puissants et chimiques, qui peuvent être absorbés par les aliments. Cette méthode de nettoyage est 100% sûre pour l'ensemble de la famille. Et pas d'inquiétude pour les températures élevées à l'intérieur et à l'extérieur du four : le verre composé de quatre panneaux et le verrouillage de la porte à sécurité intégrée garantissent l'absence de risques tout au long du processus de nettoyage.
Rentabilité
Bien que le fait de chauffer le four à des températures extrêmes puisse sembler coûteux, cette opération est en fait extrêmement économique. Grâce à l'utilisation optimale de l'énergie pendant l'auto-nettoyage, vos factures d'électricité n'augmentent pas. Un seul cycle de 150 minutes utilise environ 3,58 kWh. Un nettoyage périodique du four par pyrolyse peut être plusieurs fois moins cher qu'un nettoyage classique à l'aide de détergents. Et il vous permet également d'économiser du temps, et pas uniquement de l'argent.