RÉFRIGÉRATEURS : LES ROIS DE LA CUISINE

Lors de l'achat d'un réfrigérateur, il faut tenir compte de l'espace disponible dans la cuisine. Celui-ci détermine les dimensions globales de l'appareil : hauteur, largeur et profondeur. Il faut également déterminer si l'on souhaite un modèle encastrable ou bien pose libre. Et n'oubliez pas le sens de la porte : la poignée doit être à portée de main pour faciliter les manipulations.

Une intégration harmonieuse
Vous pouvez opter pour un réfrigérateur et un congélateur qui peuvent être encastrés, surtout si vous voulez utiliser l'espace au-dessus du réfrigérateur. Un appareil encastrable convient aussi bien aux cuisines minimalistes dans lesquelles les façades des appareils créent une surface uniforme et lisse.

De multiples options
Si vous voulez simplement remplacer votre ancien réfrigérateur et que vous ne vous souciez pas de l'encastrement, vous pouvez opter pour un modèle pose libre. Dans ce cas, il vous faut encore choisir la couleur. Amica propose plusieurs options de couleur, dont le blanc et l'inox ou encore gamme rétro haute en couleurs. Le bandeau de commande sensitif sur la porte complète l'effet visuel et facilite l'utilisation de l'appareil : plus besoin d'ouvrir le réfrigérateur pour contrôler toutes les fonctions utiles, comme SuperFreeze, SuperCool et Holiday.

Pour de grands besoins, de grands réfrigérateurs
La gamme de réfrigérateurs Amica comprend des appareils de différentes tailles et hauteurs, mais également des réfrigérateurs/congélateurs de taille réduite et à une seule porte, des appareils standards à porte double (avec des portes distinctes pour le réfrigérateur et le congélateur), et des appareils à placer côte à côte.
La taille d'un réfrigérateur dépend normalement des besoins du foyer. Plus la famille est grande, plus le réfrigérateur devra l'être aussi. Un réfrigérateur de grande taille facilite également la vie lorsque l'on préfère espacer les courses. Les réfrigérateurs/congélateurs de grande capacité, et en particulier les modèles à placer côte-à-côte, constituent également un excellent choix en l'absence de cave ou de cellier