Plusieurs éléments doivent être pris en compte lors de la planification d'un plan d'éclairage, notamment les sources de lumière naturelle, la disposition des meubles, la taille de la pièce et sa fonction.
Une cuisine lumineuse
Pour de nombreuses personnes, une cuisine bien éclairée est indispensable. Rien de tel que de prendre son petit déjeuner ou de boire un café le matin en regardant par la fenêtre. Il est également important que les plans de travail et les espaces de travail soient bien éclairés. Qui voudrait cuisiner dans une cuisine sombre ? Avec un bon agencement de l'éclairage général, y compris des plafonniers et des spots, la cuisine restera lumineuse, même après la tombée de la nuit.
En travaillant sur la conception de l'éclairage de votre cuisine, n'oubliez pas les sources de lumière supplémentaires des appareils électroménagers. Les hottes Amica comprennent un éclairage à LED grand angle qui éclaire les plans de travail, pour un plus grand confort, et pour créer une atmosphère relaxante pour toute la cuisine.
Tout est mis en lumière
Les intérieurs bien éclairés donnent une dose d'énergie supplémentaire et suscitent l'activité. Avec les espaces ouverts, comme un salon avec un coin cuisine, il conseillé de définir des zones destinées à des usages spécifiques, comme la cuisine, la prise des repas, la lecture ou le travail. chaque zone a besoin de types d'éclairages spécialisés, mais n'oubliez pas que toutes les sources de lumière d'une pièce doivent former un ensemble harmonieux et avoir une température chromatique similaire. Outre les éclairages de plafond classiques (comme les lustres, les suspensions et les halogènes), l'éclairage par spots joue également un rôle important. Il assure l'éclairage de parties spécifiques de la pièce qui doivent être bien éclairées, comme le coin salon, avec ses fauteuils et son canapé. Cela contribue également à créer une atmosphère intime et reposante : allumez une lampe, faîtes-vous un thé, et laissez-vous aller au son de votre musique favorite.